Cahors. «Les pieds tanqués» : une partie de pétanque au théâtre municipal

Publié le , mis à jour

La première représentation de la saison théâtrale 2019-20 au théâtre de Cahors aura lieu le mardi 8 octobre. Il s’agira de la pièce «Les pieds tanqués» (quand les mémoires s’entrechoquent) de et avec Philippe Chuyen mais également Mourad Tahar Boussatha, Gérard Dubouche et Thierry Paul. Quatre joueurs sont en scène dans cette partie de pétanque de tous les dangers : un rapatrié d’Algérie, un français de l’immigration algérienne, un provençal «de souche» et un parisien fraîchement arrivé en Provence.

Au fil du jeu, on apprendra peu à peu qu’ils ont tous une blessure secrète, un lien filial et intime avec la guerre d’Algérie. Ils s’opposeront, se ligueront, livreront leur vérité… ils auront cependant à cœur de finir cette partie, sur ce terrain qui les rassemble et les unit. Une pièce où les mémoires s’entrechoquent dans laquelle la gravité des propos n’exclut pas l’humour.

Une comédie dramatique sur l’identité et le vivre ensemble. Un bord de scène sera animé par l’équipe artistique à l’issue de la représentation et permettra ainsi au public de partager un moment privilégié avec les artistes. Spectacle en catégorie B, à partir de 14 ans. Réservations du lundi au vendredi de 13 h 30 à 17 h 30, le mercredi de 10 heures à 12 heures et de 13 h 30 à 17 h 30 au 05 65 20 88 60.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *