Rachid Arhab se lance dans un nouveau projet audiovisuel… voulu par Emmanuel Macron !

L’ancien membre du CSA et chroniqueur de Cyril Hanouna, Rachid Arhab, participe au développement d’une plateforme audiovisuelle commune à la France et l’Algérie.

C’est un projet d’ampleur dans lequel s’est lancé Rachid Arhab, l’ex-journaliste de France Télévisions, également ancien membre du CSA. Celui qui fût chroniqueur de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste ! durant quelques semaines en 2017, planche actuellement sur le lancement d’une plateforme de diffusion franco-algérienne à la télévision comme l’indiquent nos confrères du Journal du Dimanche dans leur édition du 21 juillet. Le projet, souhaité par Emmanuel Macron lors de sa visite à Alger en 2017, commence à prendre forme.

Rachid Arhab collabore notamment avec Pascal Josèphe, ancien directeur des programmes de TF1 et France Télévisions, pour mettre en place ce média audiovisuel fondé sur le modèle de la chaîne Arte, symbole de l’union entre la France et l’Allemagne. « Guerre d’Algérie, mémoire collective, place de l’islam, laïcité, terrorisme, crise des migrants et des réfugiés, crise économique, crise politique… Un Français sur sept a un lien avec l’Algérie » a expliqué l’ancien journaliste à nos confrères, précisant qu’il avait entamé des discussions avec les autorités algériennes dans le but de leur présenter le projet.

LIRE LA SUITE

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *